2ème voyage : L’île Rodrigues !

Publié le par Hélène HARNOIS

Après une semaine plutôt farniente à l’île Maurice, je laisse mes trois compagnes de voyage pour retrouver un autre collègue kiné sur une île loin d’être dépourvue de charme : Rodrigues. 17 Km de long 8.5Km de large cette île et ses habitants ont su rester simples et naturels. Tant mieux : c’est ainsi que les vacanciers-routards les aime !
Sur cette île nous avons pas mal marcher avec des lieux plus beaux les uns que les autres. Les rencontres sont riches et j’ai même aidé à « piquer les oignons » avec la famille qui nous a hébergés le dimanche soir. C’est difficile de trouver les mots exacts pour décrire ce voyage toujours est-il qu’il m’a énormément apporté et que je suis bien contente d’avoir pu vivre un tel séjour. Un grand merci à Pierre donc car je ne me voyais pas du tout partir toute seule sur une île durant une semaine.
 
Une arrivée sans encombre

Arrivée sur l’île grandiose : j’ai pu assister à l’atterrissage de la cabine de pilotage avec vue de la barrière de corail, le commandant m’expliquait qu’il était rare de voir Rodrigues aussi bien. C’est malin je n’avais pas osé prendre l’appareil photo mais il aurait été d’accord. Pour ce voyage je ne serai pas au bout de mes surprises. Les lieux et paysages y sont magnifiques mais je vous laisse vous faire une idée avec ces quelques photos.

Malgré les craintes de certains et les soucis de portables, port mathurin n’est pas grand mais j’ai eu effectivement de la chance de retrouver Pierre. Le voyage peut donc commencer et le soir même nous sympathisons avec notre serveur Jean-Paul alias Paul (chaque rodriguais a un alias par lequel il est mieux connu et individualisé !). Nous avons ainsi notre destination du lendemain : se rendre à camp Paul de l’autre coté pour dormir dans sa famille.

 

 

 

 

Jean-Paul alias Paul (notre serveur)

 

 





Un bon périple à pied.

En montant vers Mont Limon (le point culminant de l’île) rencontre de 5 enfants venus chercher du bois. Ils nous font goûter les pommes de singe et nous marchons une partie de chemin ensemble.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

A camp Paul nous rejoignons Paul rencontrons sa famille, sa maison et leur terrain. Nous sommes immédiatement intégrés jusqu’à partager leur lit.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La vie est simple mais il faut reconnaître que faire la vaisselle dehors est plaisant surtout avec une telle vue.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le lendemain j’ai donc pu participer à la préparation du repas avec la maman puis au piquage d’oignons dans le terrain familial. Après la pause thé-gateau nous repartons sur la côte Est vers St François où nous logeons le soir même.

 

 

 


 

 

 

 

 

 

La côte est splendide, nous avons l’occasion d’en profiter de nouveau le mardi. Le mercredi nous continuons le périple de retour vers port mathurin en profitant pour Pierre d’une plongée (malgré mes oreilles j’ai tout de même pu faire du PMT la veille).

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La fin du séjour se déroule dans le sud entre marche et visite notemment la caverne tortues (ouverte depuis 1 an) qui tente de recréer le paysage de Rodrigues avant l'arrivée des 1ers habitants. 

 

 

 



 

 

 


Les habitants

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les paysages

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article